Tenebras Lux Index du Forum
Tenebras Lux Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Guide calligraphie 1-525

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebras Lux Index du Forum -> Guide de Jeux -> Métier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zongli
Mini-Maître

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 23:28 (2013)    Sujet du message: Guide calligraphie 1-525 Répondre en citant

Apprenti : 1-75
NOTE PRELIMINAIRE : Sur chaque pallier il existe tout une gamme de parchemin et de glyphes de même niveau de compétence que celles données dans ce guide, il serait dommage de produire des Glyphes et parchemins inutiles lorsque à la place vous pouvez produire ceux dont vous aurez besoin. Lorsque le type de glyphe à produire n'est pas explicitement précisé [Glyphe de ...] vous aurez juste à choisir un type de glyphe de difficulté orange et à ce prix sur ce pallier.

Commencez par aller voir un Maître Calligraphe dans une des capitales de faction d'Azeroth et apprenez la Calligraphie.

1 - 19
18 x [Encre ivoire] - 18 Pigment albâtre

19 - 35
16 x [Parchemin d'Endurance] - 16 Encre ivoire, 16 Parchemin léger

35 - 53
22 x [Encre lueur-de-lune] - 44 Pigment albâtre

53 - 75
22 x [Vélin d'armure] - 22 Encre lueur-de-lune, 44 Parchemin léger


Compagnon : 75-125
Apprenez la compétence Compagnon Calligraphe.

75 - 80
20 x [Encre de minuit] - 40 Pigment crépusculaire

80 - 100
Faites 10 glyphes de difficulté orange demandant une encre de minuit. Après 10 points les glyphes passent en jaune, apprenez les nouvelles glyphes auprès du Maître et faites en 10 nouvelles de difficulté orange.
20 x [Glyphes de...] - 20 Encre de minuit, 20 Parchemin léger

100 - 105
50 x [Encre du lion] - 100 Pigment doré

105 - 120
Faites 20 glyphes de difficulté orange demandant une encre du lion. Après 5 points les glyphes passent en jaune, apprenez les nouvelles glyphes auprès du Maître et faites de nouvelles de difficulté orange, répétez l'opération jusqu'a atteindre 120 de compétence.
20 x [Glyphe de...] - 20 Encre du lion, 20 Parchemin commun

120 - 125
Pour ces 5 points faites des glyphes de difficulté jaune, celles de difficulté orange demandant 2 encres au lieu d'une, il est plus rentable de faire des jaunes.
7 x [Glyphe de...] - 7 Encre du lion, 7 Parchemin commun


Expert : 125-200
Apprenez la compétence Expert Calligraphe.

125-133
Transformez vos [Pigment brûlé] en [Encre aubétoile].
Si vous avez acheté des encres ou des pigments et que de fait vous n'avez pas fait votre mouture vous même, faites des glyphes de difficulté orange entre 125 et 140 tout simplement.

133 - 141
8 x [Carte de tarot étrange] - 8 Encre du Lion, 16 Encre aubétoile, 8 Parchemin commun

141 - 150
13 x [Glyphe d'éclair] - 13 Encre du lion, 26 Parchemin commun

150 - 155
50 x [Encre jadefeu] - 100 Pigment émeraude

155 - 175
Faites des glyphes de difficulté orange, demandant une encre jadefeu et un parchemin chacun.
20 x [Glyphe de ...] - 20 Encre jadefeu, 20 Parchemin commun

175 - 185
Transformez vos [Pigment indigo] en [Encre royale] et faites autant de [Carte de tarot des arcanes] que possible.

185 - 190
5x [Glyphe d'assommer] - 10 Encre jadefeu

190 - 200
13x [Glyphe de vengeance] - 13 Encre jadefeu


Artisan : 200-290
Apprenez la compétence Artisan Calligraphe.

200 - 205
50 x [Encre céleste] - 100 Pigment violet

205 - 210
5 x [Vélin d'armure II] - 5 Encre céleste, 10 Parchemin commun

210 - 215
5 x [Glyphe d'attaque pernicieuse] - 5 Encre céleste, 5 Parchemin épais

215 - 220
5 x [Glyphe de douleur brûlante] - 5 Encre céleste, 5 Parchemin épais

220 - 225
5 x [Glyphe de feu stellaire] - 5 Encre céleste, 5 Parchemin épais

225 - 228
12 x [Encre embrasée] - 12 Pigment rubis

228 - 230
2 x [parchemin d'Agilité IV] - 2 Encre céleste, 2 Parchemin épais

230 - 235
5 x [Glyphe de dissipation de la magie] - 5 Encre céleste, 5 Parchemin épais

235 - 247
12 x [Vélin d'arme II] - 12 Encre céleste, 12 Encre embrasée, 24 Parchemin épais

247 - 250
4 x [Glyphe d'enchaînement] - 4 Encre céleste, 4 Parchemin épais

250-255
25 x [Encre chatoyante] - 50 Pigment argenté

255 - 260
5 x [Parchemin d'Esprit V] - 5 Encre chatoyante, 10 Parchemin épais

260 - 275
Faites des Glyphes et des parchemins de difficulté orange, attention les parchemins demandent 2 parchemins épais au lieu d'un.
15 x [Glyphe de...] ou [Parchemin de...] - 15 Encre chatoyante, 15-30 Parchemin épais

275 - 285
10 x [Encre du ciel] - 10 Pigment saphir

285 - 290
5 x [Glyphe de Sprint] - 5 Encre chatoyante, 5 Parchemin épais


Maître : 290-345
Apprenez la compétence de Maître Calligraphe.

290 - 305
40 x [Encre éthérée] - 80 Pigment néantin

305 - 325
20 x [Glyphe de...] - 20 Encre éthérée, 20 Parchemin épais
Faites un total de 20 glyphes de difficulté orange. Après 5 points les glyphes passent en jaune, apprenez les nouvelles glyphes auprès du Maître et faites de nouvelles de difficulté orange, répétez l'opération 4 fois pour atteindre 325 de compétence.

325 - 330
Si vous avez utilisé la mouture vous même sur les plantes vous devriez avoir une grande quantité de [Pigment ébène], transformez les en [Encre flamme-noire]. Si vous n'atteignez pas 330 en faisant cela, ou si vous avez acheté directement les encres faites des Glyphes jaunes.

330 - 345
15 x [Glyphe de...] - 15 Encre éthérée, 30 Parchemin épais
Encore une fois choisissez les glyphes de difficulté orange que vous préférez faire, jusqu'a atteindre 345.


Grand Maître : 345-450
Apprenez la compétence de Grand-Maître Calligraphe.

345 - 350
5 x [Glyphe de tourbillon] - 5 Encre éthérée, 5 Parchemin résistant

350 - 355
95 x [Encre marine] - 190 Pigment azur

355 - 360
5 x [Parchemin d'esprit VII] - 5 Encre marine

360 - 365
5 x [Parchemin d'intelligence VII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant

365 - 370
5 x [Parchemin de Force VII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin Résistant

370 - 375
5 x [Parchemin d'agilité VII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin Résistant

375 - 380
? x [Encre tombeneige] - Pigment glacé
Faites en le maximum possible, il vous faudra les encres tombeneige pour vos recherches en calligraphie en Norfendre.

380 - 385
Faites des Glyphes de difficulté jaune jusqu'a atteindre 385 de compétence.
7 x [Glyphe de...] - 7 Encre de la mer

385 - 386
1 x [Recherches de Calligraphie en Norfendre] - 3 Encre de la mer, 5 Parchemin résistant, Encre tombeneige

386 - 400
25 x [Glyphes majeure que vous aurez découvert] - 25 Encre marine, 25 Parchemin résistant

400 - 405
5 x [Parchemin d'endurance VIII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant

405 - 410
5 x [Parchemin d'esprit VIII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant

410 - 415
5 x [Parchemin d'intelligence VIII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant

415 - 420
5 x [Parchemin de force VIII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant

420 - 430
13 x [Parchemin d'agilité VIII] - 13 Encre marine, 26 Parchemin résistant

430 - 450
Le meilleur moyen de passer de 430 à 450 est maintenant de mener des recherches en Calligraphie du Norfendre régulièrement afin de débloquer tout le panel de glyphes possibles tout en finissant de monter votre compétence.


Grand Maître Illustre : 450-525
Rendez vous auprès de n'importe quel Maître des Calligraphes pour passer Grand Maître Illustre.

Il est très important de noter 3 choses avant de commencer à monter la Calligraphie à Cataclysm :

1 - La calligraphie est très coûteuse à monter en terme de plantes, bien plus que l'Alchimie, de plus vous ne choisissez pas les composants que vous obtenez lorsque vous pilez des plantes. Choisissez les crafts en fonction de la disponibilité des deux types d'encre, ainsi qu'en fonction de l'utilité de ces crafts, plusieurs d'entre eux sont assez utiles, cela sera signalé dans le guide lorsque c'est le cas.

2 - Comme pour WotLK, un vendeur spécial à Orgrimmar et Hurlevent vous permet d'échanger 10 Encres aigue-sombre (communes) contre 1 Encre du feu d'enfer (rare) faites en bon usage.

3 - Les derniers crafts, de qualité Bleue ou Epique nécessitent un objet spécial vendus par un Marchand de faction aux Hautes Terres du Crépuscule. Ils se trouvent dans la base principale du Clan Marteau Hardi et du Clan Gueule de Dragon, avec ces objets en quantité limitée et avec un prix compris entre 4 et 40 pièces d'or.

450-460:
10 x Carte de bonne aventure mystérieuse - 10 Encres aigue-sombre, 10 Parchemins résistants
Note : Utiliser la carte de bonne aventure vous donnera une carte d'une valeur comprise aléatoirement entre 10 pièces d'argent et 5000 pièces d'or.

460-465:
5 x Parchemin d'endurance IX - 5 Encres aigue-sombre, 10 Parchemins résistants
OU
5 x Journal d'aventurier - 5 Encres aigue-sombre, 20 Parchemins résistants
Note : Utiliser le journal vous donne de l'expérience en fonction de votre niveau, avec un temps de recharge de 4 heures.

465-475:
10 x Journal d'aventurier - 10 Encres aigue-sombre, 40 Parchemins résistants
OU
10 x Parchemin d'Agilité IX - 10 Encres aigue-sombre, 20 Parchemins résistants

475-485:
10 x Encre du feu d'enfer - 20 Braises ardentes
OU
10 x Poussière de disparition - 20 Encres aigue-sombre
Note : Les poussières servent à effacer les glyphes au dessus du niveau 80, les marchands en vendent aussi mais à 10 pièces d'or l'unité.

485-490:
5 x Poussière de disparition - 10 Encres aigue-sombre

490-500:
2 x Manuel des plans (Gain de 5 points par craft) - 4 Encres du feu d'enfer, 4 Eaux volatiles, 4 Airs volatiles, 4 Feux volatiles, 4 Terres volatiles, 20 Parchemins résistants

500-505:
5 x Documents falsifiés - 15 Encres aigue-sombre, 5 Parchemins résistants
Note : Utiliser les Documents falsifiés vous donne une quête à Hurlevent ou Orgrimmar, qui vous permet de les échanger contre 10 Pièces d'or environ.
OU
5 x Parchemin runique de robustesse II - 25 Encres du feu d'enfer, 25 Parchemins résistants

505-511:
2 x Ecaille de dragon runique (Gain de 3 points par craft) - 16 Encres du feu d'enfer, 15 Vies volatiles, 12 Feux volatiles, 2 Morceaux d'écaille d'Aile de Mort (Vendeur spécial)

511-520:
3 x Guide de donjonage (Gain de 3 points par craft) - 24 Encres du feu d'enfer, 72 Vies volatiles, 18 Eaux volatiles

520-525:
1 x Globe oculaire tatoué (Gain de 5 points par craft) - 2 Encres du feu d'enfer, 36 Vies volatiles, 12 Eaux volatiles, 1 œil d'ogre préservé (Vendeur spécial)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 12 Mai - 23:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebras Lux Index du Forum -> Guide de Jeux -> Métier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com